ECO Conduite

Home » Formation continue » ECO Conduite

Formations Continues ECO Conduite

Eco-conduite – NOUVEAU – Cours permis B avec ordinateur de bord pédagogique adapté

PAYER CETTE FORMATION AVEC DES ECO-CHEQUES

Nous organisons des sessions de remise à  niveau, tant à destination des entreprises que des particuliers en 8 heures (sur une ou deux journées) en nos locaux ou dans votre entreprise.  ( 4 heures en salle et 4 heures de pratique )

Nous vous enseignerons les bases de la conduite économique. Avec une application journalière, votre économie pourra se monter à plusieurs centaines d’euros par an … et vous préserverez l’environnement.

NB : nous pouvons également organiser des sessions de cours dans vos associations ou dans des salles mises à notre disposition.

Les conseils de base
1. Passez le levier de vitesse au rapport supérieur avant 2500 tr/min pour les moteurs à essence et 2000 tr/min pour les diesels. Pour cela consulter le compte-tours de votre voiture si vous en avez un.
2.  Roulez moins vite
Saviez-vous que rouler à 110km/h au lieu de 120km/h sur autoroute permet d’économiser jusqu’à 1L par 100km ! Et vous ne perdez que 4 minutes sur 100 Km de trajet en durée? Pensez à partir à temps pour éviter de devoir “foncer” sur ma route ensuite.
3Maintenez une vitesse stable
Maintenez une vitesse stable en utilisant le rapport le plus haut possible. Si vous avez un système de cruise control, servez-vous en sur autoroute dès vous pouvez.
4.  Anticipez le trafic
Regardez loin devant vous pour anticiper le trafic. Pour conduire à une vitesse stable et éviter de freiner et d’accélérer inutilement.
Donc pour couper les gaz dès que possible afin d’éviter de brûler du carburant alors que vous devrez freiner dans 100m. Dès que vous lâchez l’accélérateur, votre consommation est à zéro sauf pour les voitures d’avant 1990.
5.  Décélérez doucement
Lorsque vous devez ralentir ou vous arrêter, décélérer doucement en relâchant l’accélérateur à temps tout en laissant une vitesse engagée.
6.  Autres conseils
1.    Couper le moteur pour les arrêts de courte durée ?
A vous de voir selon les circonstances, le gain est de 0,5 L par heure.
2. Pression des pneus
Une pression trop basse de 25 % augmente de 10 % la résistance au roulement et de 2 % la consommation de carburant.
3.  Poids
Une charge additionnelle de 100 kg sur un véhicule de classe moyenne de 1 500 kg entraîne une augmentation de la consommation d’environ 6,7 %. Ne roulez pas avec des objets lourds inutiles.
4.  Climatisation
L’usage de la climatisation entraîne en règle générale une augmentation de la consommation de carburant 10 %. Servez-vous en à bon escient.

Pour plus d’informations ( dates et conditions ), veuillez nous contacter 010/22.97.22  Hugues CHERPION responsable